Sites d'achat

acheter.jpg

 

De nombreux sites proposant leurs services ont fleurit sur le web. Certain d'entre eux, spécialisés dans la vente d'articles d'époque et de seconde main réalisent des prix très attractifs. Voici donc sans tarder un florilège de mes adresses préférées accompagné de quelques précisions.

Sites francophones

>> Mitate <<

Site web à l'allure traditionnelle, Mitate propose une gamme d'article authentique à des prix raisonnables. Le plus : les descriptions et une partie du site nommée Mitate + est consacrée à l'information. Ou comment se cultiver en achetant.

 

>> Kimono-japon <<

Boutique japonaise présente sur Priceminister, elle propose essentiellement des yukatas, un kimono d'été en coton accompagné de ses accessoires, idéal pour les néophytes. Si la présentation des produits en français est parfois maladroite, leur qualité est sans aucun doute présente. Avec en plus, l'avantage de commander via un site d'e-commerce français qui saura vous protéger en cas de problème. 

 

>> JaponMania <<

Envoi direct depuis le Japon avec frais de port peu coûteux, ce site disponible en langue française propose plusieurs articles de qualité à des prix relativement raisonnables. Plutôt intéressant pour les yukatas et autres accessoires, mais voir ailleurs pour les kimonos en soie.

 

>> Tokyopuces <<

Site parisien qui propose en ligne de faire un tour des "puces japonaises". De nombreux objets intéressants à de bons prix. Les puces du site sont parfois organisées IRL à Paris, c'est le moment de faire un détour par la capitale !

 

>> Moko-Chan <<

Boutique Internet qui propose de nombreux produits japonais dont des yukata et des obis pour homme comme pour femme. Les prix sont toutefois un peu élevés... 

 

>> Kyototradition <<

Placé sous le signe du Japon traditionnel, le site présente une petite liste d'articles intéressants niveau kimono. Pourquoi ne pas y faire un tour !

Sites anglophones

>> Rakuten Global Market <<

Plus grand site d'e-commerce japonais, Rakuten qui a su rapidement s'imposer sur la toile tente aujourd'hui de s'exporter à l'étranger avec l'ouverture d'une version internationale et anglophone de son site. Attention, toutefois l'achat nécessite l'ouverture d'un compte et génère l'envoi automatique de courriel en japonais lors d'une commande. Autant avoir Google Traduction sous la main et exiger des courriels en anglais au vendeur. Autre inconvénient, l'inscription et l'accès au compte en japonais est compliqué et certain vendeur ne pratique pas ou peu l'anglais, rendant parfois la communication laborieuse. Quasiment tout ce que vous cherchez se trouve sur Rakuten, le seul frein est l'argent. Gardez l'oeil sur le cours du Yen !

 

>> Shinei <<

Le point fort de Shinei réside indéniablement dans son impressionnante capacité à présenter une grande quantité et qualité de produit. Le site réalise des soldes constantes et n'hésite pas à brader les prix. Un bon plan pour les petits budgets ! Tout comme Rakuten, il est nécessaire de se créer un compte sur Shinei. Mais là, pas de souci côté langue puisque la communication se fait entièrement en anglais. Intéressant pour les kimonos de seconde main.

 

>> Ichiroya <<

Professionnel et clair, Ichiroya propose une gamme de produit très large avec des frais de port calculés à l'avance et une description minutieuse de l'article. Le plus : il n'est pas utile de créer un compte pour passer une commande et la possibilité de réaliser une recherche précise par produit qui se révèle être une aide précieuse ! Egalement intéressant pour les kimonos et obis de seconde main.

 

>> kyoutokiyou <<

>> eisaku-jp << (également disponible sur son propre site kimonoya-japan)

Ces deux boutiques, spécialisées dans les articles antiques ou déjà utilisés sont présentes sur eBay. Un site que je suppose inutile de présenter ! Outre une grande confiance accordée aux vendeurs, leurs ventes aux enchères sur les kimonos sont fortes intéressantes, pour peu que l'on sache s'y prendre. Alors gardez l'oeil ouvert, car la majeure partie des produits part rapidement ! L'achat sur eBay exige également la création d'un compte personnel.

 

>> Yamatoku <<

Yamatoku vend de nombreux kimonos, notamment vintages et de toute époque. Avis donc aux amateurs et aux collectionneurs ! 

Pour finir...

Comme toutes les commandes réalisées à l'étranger, gare aux taxes douanières et aux éventuelles pertes de colis ! Enfin, un dernier conseil, créez-vous un compte Paypal qui vous facilitera grandement la tâche pour vos paiements. Et surtout, faites attention aux escroqueries à la carte bancaire sur Internet. Car si Paypal propose une bonne protection pour ses membres dans ce cas-là, toutefois n'hésitez pas à vous alarmer si vous remarquez des mouvements à l'origine inconnue sur votre compte.

 

Merci de ne pas prendre ce texte sans mon consentement, celui-ci m'appartient.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

kitsukeblog.gif
© kitsuke.e-monsite.com - 2011-2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×