A propos

a-propos.jpg

 

 


----Tout d'abord, que veut dire kitsuke ?

Ce mot d'origine japonaise composé de trois idéogrammes (着付け) est un terme général pour désigner l'art de porter le kimono. De nature complexe, le kitsuke s'apprend uniquement via des cours spéciaux dispensés par des professeurs diplômés. Et ce, tout comme la cérémonie du thé (chanoyu) ou la composition florale japonaise (ikebana).

 

----Pourquoi un site sur le kitsuke ?

En premier lieu, pour tenter de regrouper des connaissances et avoir un lieu de réunion avec d'autres personnes qui partagent la même passion. Lorsque je me suis intéressée au kimono il y a six ans, j'aurai voulu trouver un site francophone comme celui-ci sur Internet. Malgré mes recherches et devant le temps qui passait, j'ai pris la décision de le créer moi-même.

-----

----Petites précisions

En pleine construction actuellement, mon site avance petit à petit. Avec dans une optique plus ou moins proche, la création d'un forum affilié. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions via le formulaire de contact dans le menu horizontal "me contacter", je répondrai le plus rapidement possible à vos messages. 

Je précise que mon site ne se prétend absolument pas comme étant une référence ou une vérité vraie en ce qui concerne le kitsuke et autres coutumes. Aussi, je vous demande d'être indulgent et de pourquoi pas, participer si selon vous, un article comporte une erreur ou un contre-sens. Evidemment, votre participation sera créditée en bas de page. A noter que mon rythme de rédaction est minimum d'un article par mois.

 

------

En espérant pouvoir vous faire apprécier la figure la plus emblématique de la culture japonaise :

le kimono.

 

 

 

Merci de ne pas prendre ce texte sans mon consentement, celui-ci m'appartient.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

kitsukeblog.gif
© kitsuke.e-monsite.com - 2011-2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site